Ce site participe au programme partenaires d'amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre a des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers amazon.fr / © Copyright 2021 - Mon-Robotcuiseur.com
La chaine télévisée française M6 s’est lancée depuis peu dans le domaine du robot cuiseur. Elle a récémment produit son tout premier multicuiseur, un modèle ambitieux pouvant remplacer plusieurs appareils de cuisson et permettant de cuisiner d’excellents plats. Voici notre avis sur le multicuiseur Autocuisto !
L’Autocuisto est équipé de 30 programmes permettant de cuisiner une infinité de bons petits plat (pâtes, risotto, soupe, desserts, légumes à la vapeur, pain ainsi que des fritures), et celà en grande quantité puisqu’il possède un récipient de 5 Litres et réalisant d’excellentes cuissons de par le fait qu’il soit réalisé en céramique sans oublier qu’il est aussi équipé d’un revêtement antiadhésif.
On peut aussi élogier le fait que ce modèle nous offre un grand gain de temps grâce à une prise en main simple et une grande facilité d’utilisation ! Il permet notamment d’économiser un paquet de place puisque toutes ces fonctions qui le composent peuvent remplacer à eux seuls : le four, la mijoteuse, le cuiseur vapeur, le cuiseur riz etc…
Il s’agit d’un robot cuiseur disposant d’un important nombre de fonctions ce qui fait qu’il pèse aux alentours des 5Kg. Malgré le fait qu’il remplace pas mal d’appareils de cuisine il reste assez encombrant si l’on veut le déplacer. Mis à part ces défauts, on peut en constater d’autres moins importants comme par exemple la taille du plateau vapeur ou encore un livre de recettes peu garni…
Il est donc doté d’une trentaine de programmes permettant de préparer de petits plats allant de l’entrée au dessert : cuisson pour le riz, cuisson à la vapeur, un mode mijotage, un mode yaourt et bien plus encore. Son écran LCD, certes petit mais très pratique, permet de prendre en main le robot plus facilement afin de cuisiner des recettes en un minimum de temps et sans aucune surveillance !
Les fonctions sont toutes empilées en dessous de cet interface sous forme de boutons afin de dynamiser la préparation d’un plat par exemple. On y retrouve les fonctions les plus importantes : mode vapeur, frire, rissoler, mijoter, risotto ainsi que les modes viande, poisson, riz etc… Par exemple, si je veux cuisiner une sauce, je n’ai que à appuyer sur le « bouton sauce » et le robot se met au travail. L’Autocuisto est vraiment très simple à utiliser et à mettre en marche !